La tordeuse des bourgeons de l’épinette est un parasite des forêts bien connu qui a causé des ravages dans l’est du Canada au cours des dernières années. Elle se nourrit du nouveau feuillage des épinettes et des sapins, ce qui peut les tuer. Véronique Martel, du Centre de foresterie des…

Les opérations d’épandages aériens visant à freiner la prolifération de la tordeuse des bourgeons de l’épinette débuteront avec quelques semaines de retard et seront moins nombreuses que l’an dernier.  Les températures plutôt froides qui persistent depuis le début de juin et de la fin main freinent le début des opérations d'épandage.…

La lutte contre la prolifération de la tordeuse des bourgeons de l'épinette bat son plein dans le nord de la province. Suite

Les gestionnaires de forêts privées du Québec demandent 10 millions de dollars pour la remise en production des peuplements attaqués, ou en voie de l'être, par la tordeuse des bourgeons de l'épinette. Un texte de Joane Bérubé avec la collaboration de Maude Rivard et de Jean-François Deschênes De cette somme, la Gaspésie réclame entre 800 000…

Cliquez ici pour l'article sur le site de l'éditeur