Le traitement des « points chauds » est terminé au Nouveau-Brunswick et dans la péninsule Great Northern de Terre-Neuve. Mais cela ne signifie pas que nos équipes aussi ont terminé! Les équipes sur le terrain qui travaillent sur la tordeuse des bourgeons de l'épinette s’affairent dans les laboratoires de Fredericton et de…

Depuis quelques années, le Partenariat pour une forêt en santé, avec l’aide de ses partenaires et de plusieurs scientifiques communautaires, surveille de près les populations de tordeuse des bourgeons de l’épinette à Terre-Neuve. Depuis 2017, les données montrent que les populations augmentent graduellement le long de la côte ouest. Cette…

La tordeuse des bourgeons de l’épinette (Choristoneura fumiferana) est un insecte indigène cyclique qui se nourrit principalement des aiguilles de sapin baumier et d’épinette blanche. Anglais seulement Cliquez ici pour l’article sur le site de l’éditeur

Le gouvernement provincial a indiqué que jusqu’à 40 000 hectares de terres boisées dans la péninsule Great Northern feront l’objet de traitements aériens cet été pour tenter d’intervenir précocement contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette. Anglais seulement Cliquez ici pour l’article sur le site de l’éditeur

Une autre année de traitements expérimentaux dans le cadre de la stratégie d’intervention précoce s’achève. Les traitements de 2020 ont débuté le 7 juin, au moment où les larves de la tordeuse des bourgeons de l’épinette arrivaient à mi-stade de leur développement. Le moment est important, car les insecticides que nous…