Vous cherchez des mises à jour et de suivre les progrès de la recherche? Le chercheur principal, Rob Johns (Ressources naturelles Canada), et son équipe fourniront des mises à jour sur les tests, les résultats, l’analyse et les populations de tordeuse des bourgeons de l’épinette au cours du projet.

Une autre année de traitements expérimentaux dans le cadre de la stratégie d’intervention précoce s’achève. Les traitements de 2020 ont débuté le 7 juin, au moment où les larves de la tordeuse des bourgeons de l’épinette arrivaient à mi-stade de leur développement. Le moment est important, car les insecticides que nous…

Nous faisons face à beaucoup d’incertitude tandis que nous unissons nos efforts pour naviguer à travers les inconnus d’une pandémie mondiale. Mais nous sommes certains d’une chose : il est encore plus important que jamais de protéger nos forêts maintenant et dans l’avenir. Que leurs défis soient similaires ou différents, les…

Les populations de tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) sont actuellement élevées au Québec et causent une défoliation importante; l’infestation touche plus de 9,6 millions d’hectares de terres forestières dans cette province. La défoliation par l’insecte sur plusieurs années successives tue l’arbre, ce qui coûte des emplois et a des répercussions…

Historiquement, des flambées périodiques de tordeuse des bourgeons de l’épinette détruisent des centaines de millions de mètres cubes de bois, entraînant de lourdes pertes économiques pour le Nouveau-Brunswick. Au cours des deux dernières grandes infestations, une stratégie de protection du feuillage adoptée comme mesure d’urgence réactive a permis d’arrêter la…

Enfin, le printemps 2019 est arrivé, les épinettes et les sapins produisent de nouvelles pousses, et le programme de recherche bat son plein! Bien que la zone de traitement soit beaucoup plus petite cette année, le printemps est une saison très occupée pour l’équipe de recherche qui surveille les populations…